C UMEHUHAMU MUWA prononcé S IMENINAMI MUWA
L'archange saint Michel dont le nom signifie "Qui est comme Dieu ?" (de MI KA EL : qui est comme Elohim) est un personnage de la Bible et très populaire dans la religion chrétienne, bien qu'il ne puisse être considéré comme un saint.
Seul Michel est appelé "l'archange" ou ange en chef dans la bible canonique.
Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien.
Dans l'Ancien Testament, il est vu quand Dieu s'adresse aux hommes et est envoyé, messager, porteur de la Nouvelle.
Dans le Nouveau Testament, l'archange saint Michel est également celui qui a terrassé le dragon (Satan), en lui disant « Michaël », c'est-à-dire en hébreu, « Qui est comme Dieu ? » (en référence à l'orgueil de Satan qui voulait monter au plus haut des montagnes et se montrer ainsi semblable au Très-Haut).
Pour les catholiques, l'archange saint Michel est donc l'une des premières personnes à invoquer pour obtenir une protection contre les Démons.
L'Archange Michaël est aussi appelé : saint Michel, Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi.
Chef de la milice céleste, dans l'Ancien Testament. Il terrasse le dragon dans l'Apocalypse, et expulse Satan du Paradis. Il apparut à Saint Grégoire le Grand le 8 mai 590 au sommet du Château Saint-Ange, à un berger au sommet du Premont Gargano, en Pouilles, au Mont-Saint-Michel en Normandie et à Jeanne d'Arc à Domrémy.
Il faudra un jour faire un pellerinage au Mont St Michel....
1 Comments:
it's lovely, simply lovely...
Post a Comment
<< Home